Créer des rapports

Créer des rapports

Création de types de rapports spécifiques

Rapport de vue d’ensemble

Un rapport de vue d’ensemble consiste en un rĂ©sumĂ© des comptes ainsi que le solde du compte, le numĂ©ro de relevĂ© (si une transaction a eu lieu ce jour-lĂ )…

 

Pour crĂ©er un rapport de vue d’ensemble :

  1. Allez dans l’onglet Infocomptes
  2. SĂ©lectionnez le(s) compte(s) que vous souhaitez inclure dans votre rapport. Si aucun compte n’est sĂ©lectionnĂ©, tous les comptes qui sont actuellement visibles dans votre filtre figureront dans le rapport.
  3. Cliquez sur “crĂ©er rapport” dans le menu de gauche. La fenĂȘtre de crĂ©ation du rapport apparaĂźt :
  4. Assurez-vous que l’option vue d’ensemble est sĂ©lectionnĂ©e dans le menu dĂ©roulant
    • Dernier reçu : CrĂ©e un rapport avec un aperçu du dernier solde.
    • De- Ă  : CrĂ©e un rapport avec un aperçu des soldes qui Ă©taient disponibles pendant et entre les jours spĂ©cifiĂ©s.
      Astuce : Pour avoir un aperçu des soldes des comptes d’un seul jour dans le passĂ© (exemple: informations du 1 janvier 2014), mettez la valeur “De- Ă ” Ă  la mĂȘme date (exemple 01/01/2014).
  5. Cliquez sur le format PDF ou format TXT pour demander votre rapport.
  6. Un message (dans le coin inférieur droit) apparaßt pour vous avertir que le rapport est en cours de préparation. Une fois que le rapport est terminé, vous pouvez le télécharger depuis Mes rapports.

 

Rapport de tous les extraits entre deux dates

Un rapport d’extraits contient les dĂ©tails de tous les extraits (et les transactions) que vous spĂ©cifiez.

 

Pour crĂ©er un rapport d’extraits:

  1. Allez dan l’onglet Infocomptes
  2. SĂ©lectionnez le(s) compte(s) que vous souhaitez inclure dans votre rapport. Si aucun compte n’est sĂ©lectionnĂ©, tous les comptes qui sont actuellement visibles dans votre filtre figureront dans le rapport.
  3. Cliquez sur “crĂ©er rapport” dans le menu de gauche. La fenĂȘtre de crĂ©ation de rapport apparaĂźt :
  4. Assurez-vous que l’option les extraits est sĂ©lectionnĂ©e dans la liste dĂ©roulante
  5. Choisissez votre contenu:
    • Extraits de fin de journĂ©e d’hier, de cette semaine, de ce mois ou d’aujourd’hui.
    • De- Ă  : contiendra les extraits entre deux dates
  6. Optionnellement, vous pouvez modifier la mise en page du rapport et du contenu dans la partie “choisissez votre affichage” de la fenĂȘtre.
  7. Cliquez sur le format PDF ou format TXT pour demander votre rapport.
  8. Un message (dans le coin inférieur droit) apparaßt pour vous avertir que le rapport est en cours de préparation. Une fois que le rapport est terminé, vous pouvez le télécharger depuis Mes rapports.

 

Rapport d’un extrait spĂ©cifique

Un rapport d’un extrait spĂ©cifique affichant les dĂ©tails de toutes les transactions qui ont eu lieu sur un extrait spĂ©cifique.

 

Pour crĂ©er un rapport d’un extrait spĂ©cifique :

  1. Aller sur l’extrait que vous souhaitez inclure dans le rapport
  2. Cliquez sur “crĂ©er rapport” dans le menu de gauche. La fenĂȘtre de crĂ©ation de rapport apparaĂźt :
  3. Vous remarquerez que “cet extrait” sera sĂ©lectionnĂ© par dĂ©faut.
  4. Optionnellement, vous pouvez modifier la mise en page de votre rapport dans la partie “Choisissez votre vue
  5. Cliquez sur le format PDF ou format TXT pour demander votre rapport
  6. Un message (dans le coin inférieur droit) apparaßt pour vous avertir que le rapport est en cours de préparation. Une fois que le rapport est terminé, vous pouvez le télécharger depuis mes rapports.

 

Rapport d’une transaction spĂ©cifique

Un rapport d’une transaction spĂ©cifique affiche les dĂ©tails de la (les) transaction(s) sĂ©lectionnĂ©e(s).

 

Pour crĂ©er un rapport d’une transaction spĂ©cifique :

  1. Aller sur l’extrait dans lequel se situe la transaction
  2. Une fois localisée, sélectionnez la (les) transaction(s) à inclure dans le rapport en utilisant la (les) cases à cocher dans la premiÚre colonne.
  3. Cliquez sur crĂ©er rapport en prenant soin de sĂ©lectionner l’option “les Transactions sĂ©lectionnĂ©es” au lieu de “les extraits” (comme illustrĂ© ci-dessous)
  4. Cliquez sur le format PDF ou format TXT pour demander votre rapport
  5. Un message (dans le coin inférieur droit) apparaßt pour avertir que le rapport est en cours de préparation. Une fois que le rapport est terminé, vous pouvez le télécharger depuis Mes rapports.

 

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Comment télécharger ou planifier rapports

Comment accéder

Comment accéder

Vous pouvez accéder à Mes rapports à partir de nŽimporte quel endroit dans lŽapplication en cliquant sur  dans le coin supérieur droite.

Télécharger un ou plusieurs rapports

  • Pour tĂ©lĂ©charger un rapport unique :
    1. Dans la colone, statut, cliquez sur le statut (le rapport doit ĂȘtre complet, donc pas avoir le statut “en cours”)
    2. TĂ©lĂ©charger TXT ou PDF. Selon votre configuration, lÂŽoption Ouvrir peut ĂȘtre disponible
  • Pour tĂ©lĂ©charger plusieurs rapports :
    1. SĂ©lectionner les rapports que vous souhaitez tĂ©lĂ©charger (tous les rapports sĂ©lectionnĂ©s doivent ĂȘtre complets, donc ne pas avoir le statut “en cours”)
    2. Cliquez sur Télécharger
    3. Télécharger lŽarchive ZIP. Ce ZIP contient tous vos rapports demandés

Planification quotidienne des rapport dÂŽinformation de compte

Lors de la planification dÂŽun rapport, le rapport sera automatiquement disponible pour vous Ă  8h, chaque jour ouvrable. Un rapport planifiĂ© est  possible iniquement si vous utilisez des dates relatives (par exemple, hier, cette semaine…) tout en crĂ©ant un rapport dans les informations de compte.

  1. Allez dans lÂŽonglet Infocomptes
  2. Sélectionnez les comptes que vous souhaitez inclure dans le rapport, puis choisissez créer rapport.
  3. Dans la fenĂȘtre crĂ©er rapport, dĂ©finissez lÂŽoption Les extraits et sĂ©lectionnez lÂŽoption Extraits de fin de journĂ©e et la date relative souhaitĂ©e. Choisissez vos options dÂŽaffichage. Choisissez Format PDF ou Format TXT pour crĂ©er le rapport.
  4. Une fois terminé, ouvrez le rapport et vérifiez si cŽest le rapport que vous souhaitez planifier.
  5. Dans la fenĂȘtre Rapports, sĂ©lectionnez le rapport que vous souhaitez planifier > cliquez sur planning
    Remarque : Si la colonne ProgrammĂ© ne contient pas de « Non », votre rapport ne peut ĂȘtre planifiĂ© (= il nÂŽest pas basĂ© sur une date relative, comme expliquĂ© Ă  lÂŽĂ©tape 3)

 

Importation de rapport TXT dans un tableur (Microsoft Excel, LibreOffice Calc, …)

Les rapports TXT peuvent ĂȘtre importĂ©s dans un tableur (comme Microsoft Excel ou LibreOffice Calc). Le rapport doit dÂŽabord ĂȘtre crĂ©Ă© au format TXT et sauvegardĂ© localement.

  1. Ouvrez votre tableur
  2. Choisissez fichier > Ouvrir > dans la fenĂȘtre ouverte, assurez-vous que le type de fichier est dĂ©fini sur tous les fichiers (*. *) > SĂ©lectionnez votre fichier qui a Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ© Ă  partir de Multiline
  3. LÂŽAssistant dÂŽimportation sÂŽaffichera
    Remarque: le séparateur dans Multiline est configuré dans les préférences
    • Microsoft Excel: Choisissez DĂ©limitĂ© > sĂ©lectionnez votre dĂ©limiteur (il sÂŽagit gĂ©nĂ©ralement dÂŽun point-virgule) > continuer lÂŽAssistant dÂŽimportation
    • LibeOffice Calc: Choisir SĂ©parĂ©s par > sĂ©lectionnez votre dĂ©limiteur (il sÂŽagit gĂ©nĂ©ralement dÂŽun point-virgule) > continuer lÂŽAssistant dÂŽimportation
  4. Une fois lŽAssistant terminé, vos données seront disponibles dans votre tableur