Fiche technique

Fiche technique

Afin d’utiliser de manière optimale la nouvelle solution MultiLine, disponible depuis le 11/02/2008, le groupement des banques préconise aux utilisateurs la configuration suivante. Elle vous permettra d’avoir des temps de réponse raisonnables et d’effectuer confortablement vos opérations bancaires.

L’installation des composants LuxTrust est un pré-requis pour l’utilisation de la SmartCard ou du Signing Stick. Dans le cas d’un mobile ou scan, vous n’avez rien à installer.

Au niveau du matériel

  • Intel Core 2 Duo – 2,8 GHz ou processeur AMD équivalent
  • Espace disque : 40 GB
  • 2 GB minimum de RAM
  • Résolution d’écran minimum : 1250×768, 16 bit couleurs haute définition
  • Port USB (ou série) pour le lecteur de carte à puce LuxTrust
  • Connexion large bande : ADSL ou câble
  • Lecteur de carte à puce et composant LuxTrust correctement configurés et connectés au PC

Au niveau du système

Windows

  •  Windows 10 ou 11. Les machines virtuelles ne sont pas supportées.
  • Pour l’installation et la mise à jour, des droits Administrateur sont requis
  • Pour une réinstallation, les droits d’Administrateur sont requis
  • Désactiver l’option User Access Control avant l’installation du middleware MultiLine
  • Les installations du MSI MultiLine par Group Policy Object (GPO) ne sont pas supportées.
  • Adobe Reader version 9 ou supérieur
  • La date, l’heure et les options régionales doivent être configurées correctement. “Ajuster l’horloge pour l’observation automatique de l’heure d’été” doit être sélectionné.

MacOS

  • Les versions prises en charge par LuxTrust sont compatibles avec MultiLine
  • Seul le middleware LuxTrust est nécessaire dans le cas d’une carte ou d’un signing stick
  • L’acces à MultiLine est possible avec le bouton login situé en haut à droite, ou via le lien https://ebanking.prod.multiline.lu/IBS/portal/ControllerPortal

Au niveau du navigateur

  • Firefox
  • Chrome
  • Edge
  • Safari (MacOS)

Les 3 dernières versions des navigateurs supportées par les éditeurs sont compatible avec MultiLine.

Dans le menu Outils/Options Internet, vérifier que ces paramètres (par défaut) soient bien sélectionnés :

Paramètres Advanced Security :

  • Désélectionner l’option Use SSL 2.0
  • Sélectionner l’option Use TLS 1.2
  • Activer l’option Utiliser HTTP 1.1 (Use HTTP 1.1)
  • Sélectionner l’option Use HTTP 1.1 through proxy connections

Les barres d’outils supplémentaires causent parfois des problèmes avec MultiLine (et d’autres applications en ligne) et ralentissent le système. Vous devriez donc désinstaller ces barres d’outils à l’avance.

Au niveau du firewall et de la configuration du proxy

  • https://www.multiline.lu (217.117.195.179)
  • https://ebanking.prod.multiline.lu (217.117.195.178)
  • https://login.prod.multiline.lu (217.117.195.176)
  • https://sign.prod.multiline.lu (217.117.195.177)
  • https://upload.prod.multiline.lu (217.117.195.172)
  • https://download.prod.multiline.lu (217.117.195.173)
  • https://cis.prod.multiline.lu (217.117.195.167)
  • https://pki.isabel.be
  • Internet Proxy est supporté en utilisant WinHTTP.dll (au moins la version 5.1.2600.1188). Pour plus d’informations, cherchez WinHTTP dans le Microsoft MSDN.
  • Authenticated Proxy n’est pas supporté.

Pour le middleware LuxTrust :

  • https://ocsp.entrust.net
  • https://ca.luxtrust.lu
  • https://ltgroot.ocsp.luxtrust.lu
  • https://crl.luxtrust.lu
  • https://ssl.ocsp.luxtrust.lu
  • https://orely.luxtrust.com