EN | FR | DE
 

Résoudre un problème de connexion

Réinitialisation des paramètres d'Internet Explorer


  1. Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer et de l'explorateur ouvertes.
  2. Démarrez Internet Explorer.
    Remarque Si vous exécutez Windows 8, démarrez Internet Explorer pour le Bureau. La modification de vos paramètres affectera à la fois Internet Explorer et Internet Explorer pour le Bureau.
  3. Dans le menu Outils, appuyez ou cliquez sur Options Internet. Si le menu Outils ne s'affiche pas, appuyez sur la touche Alt.
  4. Dans la fenêtre Options Internet, appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé.
  5. Appuyez ou cliquez sur Réinitialiser. Si vous utilisez Windows Internet Explorer 6, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut.
  6. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, appuyez ou cliquez sur Réinitialiser.
  7. Lorsque Internet Explorer a fini d'appliquer les paramètres par défaut, appuyez ou cliquez sur Fermer, puis sur OK.
  8. Quittez puis redémarrez Internet Explorer.

Vider tous les caches


En cas de problèmes de connexion, videz tous vos caches avec la procédure ci-dessous. Puis redémarrez votre PC.

Dans votre navigateur Internet Explorer, sélectionnez le menu Extra (Tools) et cliquez sur Options Internet (Internet Options).

  • Sélectionnez Général et supprimez l'historique
  • Sélectionnez Contenu et supprimez les caches SSL

Vider les caches java


  • Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "Java"
  • Cliquez sur les paramètres des fichiers temporaires
  • Cliquez sur "Supprimer les fichiers"

Paramètres avancés


  • Le paramètre TLS 1.2 doit être activé.
  • Le paramètre SSL 2.0 doit être désactivé.

Les sites de confiance


Dans les options internet ==> Sécurité ==> Sites de confiance. Vérifier que le niveau de sécurité est à "Moyen" et que le mode protégé est inactif.

Vérifier que les sites ci-dessous sont dans les sites de confiance :

  • https://www.multiline.lu
  • https://ebanking.prod.multiline.lu
  • https://login.prod.multiline.lu
  • https://sign.prod.multiline.lu
  • https://upload.prod.multiline.lu
  • https://download.prod.multiline.lu
  • https://pki.isabel.be
  • https://ocsp.entrust.net
  • https://ca.luxtrust.lu
  • https://ltgroot.ocsp.luxtrust.lu
  • https://crl.luxtrust.lu
  • https://ssl.ocsp.luxtrust.lu
  • https://orely.luxtrust.com

Autoriser les cookies


Ajouter multiline.lu dans la liste des sites autorisés à utiliser les cookies.

  • Ouvrir les options internet
  • Aller dans "Privacy" --> "Sites"
  • Entrer "multiline.lu" plus cliquer sur Allow

Chargement du certificat LuxTrust


Vérifiez via l'icone dans la barre des taches que le certificat est correctement chargé.

Double-cliquez sur cette icone pour lancer l'outil Gemalto. Dans cet outil, cliquez sur "Certificates" ==> Selectionnez votre lecteur de carte ==> Saissez votre PIN ==> Register All

 

Vérifier le chargement du certificat


Ouvrez Internet Explorer.

  • Cliquez sur "Tools" puis "Internet options"
  • Choisir "Content" puis "Certificates"
  • Aller dans l’onglet Personal et vérifier la présence des deux certificats « luxtrust qualified CA »