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MULTILINE s’ouvre aux autres navigateurs depuis la version 2.30 !!


Le groupement EBIS en charge de développer MultiLine travaille chaque jour à l’amélioration de son application, en intégrant de nouvelles fonctionnalités et en veillant sans cesse à la sécurité et à la qualité de ses services. Ces améliorations vont de simples corrections à l’implémentation de nouvelles normes et sont reprises sous différentes « versions ». La version actuelle de MultiLine est la version 2.30.


En vous connectant dès à présent à MultiLine, vous pouvez utiliser votre application financière dans Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Edge.


Il est à noter que les fonctions d'upload et de téléchargement peuvent se comporter légèrement différemment suivant le navigateur utilisé pour votre accès.

Afin de vérifier si la version de votre navigateur est compatible avec la dernière version de MultiLine, veuillez consulter notre fiche technique sur notre site www.multiline.lu.


Pour plus d’informations, veuillez contacter le helpdesk MultiLine par mail helpdesk@multiline.lu ou par téléphone +352.26.588.588 du lundi ou vendredi de 8h à 18h.

Mise à jour MultiLine V2.30 le 9 juin !


Vous n'avez aucune action à faire pour disposer de cette nouvelle version, celle-ci étant indépendante du middleware MultiLine.

Comme annoncé précédemment, les processus d’authentification et de signature de vos opérations de paiement vont utiliser dorénavant le portail sécurisé de LuxTrust.


Lors de votre 1ère connexion, LuxTrust va vous demander de choisir une « image secrète ». Cette image, que vous aurez choisie à l’aide de votre dispositif actuel de sécurité (Smartcard ou Signing Stick), vous sera présentée systématiquement par la suite pour vous connecter à MultiLine et pour signer un paiement. Sa vérification constitue une mesure complémentaire de sécurité.


Afin de vous familiariser avec ces changements, nous vous recommandons vivement de consulter le document suivant : Comment se connecter et signer sur MultiLine via le portail LuxTrust et plus particulièrement la page 3, le point sur l’ajout des sites de confiance dans votre navigateur. Cette opération peut nécessiter l’intervention de votre responsable bureautique pour plus de confort dans l’utilisation de cette nouvelle version.

Connexion via le portail LuxTrust disponible !


En cas de problème de connexion, vérifiez vos sites de confiance.


MISE EN GARDE !


Des individus malveillants se présentant comme membres de l’équipe HelpDesk de MultiLine ou du support e-banking tentent actuellement d‘entrer en contact avec des utilisateurs de la plateforme à des fins criminelles.


Les utilisateurs ciblés se voient demander de communiquer des informations à caractère confidentiel (habitudes de paiement, organisation de l’entreprise, PIN, etc.) ainsi que d’exécuter certaines actions sur leur poste de travail (téléchargement d’un fichier, visite d’une page web, etc.).


Ne donnez suite à ces demandes en aucun cas!

Le HelpDesk MultiLine ne contacte jamais les utilisateurs dans le but de les informer d’une maintenance ni pour obtenir des précisions sur leurs habitudes d'utilisation !

Consulter nos recommandations de sécurité

La cybercriminalité est partout!


Les utilisateurs MultiLine peuvent devenir des victimes de l’augmentation de tentatives de fraude, via des infections par e-mail ou par simple visite de websites infectés.
Ainsi, il convient de respecter les recommandations suivantes :

  • Retirez votre carte LuxTrust/signing stick du lecteur/port USB lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Vérifiez le montant et le compte bénéficiaire avant de signer un paiement.
  • Maintenez toujours votre antivirus, navigateur, système d’exploitation et firewall à jour.


Ne répondez jamais à une requête par e-mail ou par téléphone vous demandant votre code pin, d‘installer un logiciel, de faire une migration ou de faire des tests. Le HelpDesk MultiLine ou votre banque ne feront pas ce genre de demande.


Lorsque vous constatez quelque chose de suspect, alertez immédiatement le helpdesk MultiLine par mail helpdesk@multiline.lu, par téléphone +352.26.588.588 ou votre banque.

 

Recommendations importantes du CIRCL face à la fraude : http://www.circl.lu/pub/tr-38/

Plus d’informations sur la sécurité sur Internet : https://www.multiline.lu/index.php?id=71.

Nouveau Rulebook SEPA du 19/11/2017


Conformément aux nouvelles règles Européennes, les formats des fichiers de paiements et domiciliations ont été modifiés depuis le 19/11/2017.


Vous trouverez les documentations relatives aux nouveaux formats XMLCT et XMLDD sur le site de l’ABBL.

 

Certains champs facultatifs étant devenus obligatoires, des adaptations pourraient donc être nécessaires sur vos fichiers uploadés afin qu’ils soient correctement traités par votre banque.
MultiLine vous remontera un message d’avertissement si nécessaire.

 

Vous n’avez aucune action à faire dans le cas des transactions encodées dans MultiLine.

 

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MultiLine : des avantages pour tous


  • accessibilité par un accès web sécurisé 24H/24
  • gestion nominative des accès et des pouvoirs de signature
  • intégration aux logiciels comptables
  • technologie de pointe en matière de sécurité
  • un helpdesk unique

 

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Les étapes à suivre

Support technique


Tel. : (+352) 26 588 588

Du lundi au vendredi:
de 08h00 à 18h00

Samedi matin:
de 09h00 à 13h00
(sauf jours fériés bancaires)

E-Mail: helpdesk@multiline.lu